Laurenne Galois » Je suis un ange en enfer ...
Nombre de messages : 495 Age : 29 Langues que tu apprends : x Espagnol Japonais Italien Allemand Date d'inscription : 30/08/2007
Petite fiche PUF: Zaza Commentaire sur le forum: Points: (100/100)
| Sujet: Verbes Dim 16 Sep - 8:32 | |
| Verbes
Une petite leçon pour vous raffraîchir le cerveau ! ^^
Un verbe est un mot qui désigne une action. Il peut être conjugé à plusieurs temps et à plusieurs personne. Il y a plusieurs groupes pour ranger les verbes.
1er Groupe : [Verbes se terminant en -er] Chanter Danser Papoter etc ....
2er Groupe : [Verbes se terminant en -ir et qui peut être conjugué au présent avec la 2ème personne du pluriel en -issons] Se rafraîchir Attérir
3ème Groupe : [Tout les autres verbes] .....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A verb is a doing/action word. A verb can be combined (?) at a lot of tenses: present, past, future etc and can be combined (?) at a lot of persons. In French, you can class verbs in 3 groups. Here there are :
1st group : (every word finishing by –er) : Chanter [singing] [Pronunciation: chante] Danser [dancing]
2nd group : (every word finishing by –ir and when it’s combined with the 2nd person of plural, it finishes in –isson). Rafraîchir [refresh] [Pronunciation: Rafreyshir] Atterir [to land] [Pronunciation: Atterir]
3rd group: every other verbs
| |
|
Laurenne Galois » Je suis un ange en enfer ...
Nombre de messages : 495 Age : 29 Langues que tu apprends : x Espagnol Japonais Italien Allemand Date d'inscription : 30/08/2007
Petite fiche PUF: Zaza Commentaire sur le forum: Points: (100/100)
| Sujet: Re: Verbes Sam 22 Sep - 14:42 | |
| Je l'ai fait en anglais ^^ Pour Ashleigh et Karl (si il se connecte et vient). | |
|