Lenguas Academia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COMPRENDRE - APPRENDRE - AIMER - S'AMUSER
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
b0ub0u_13
» Administratrice principale
» Administratrice principale



Féminin Nombre de messages : 319
Age : 29
Langues que tu apprends : Anglais
Date d'inscription : 15/09/2007

Petite fiche
PUF: Juju
Commentaire sur le forum:
Points:
Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Left_bar_bleue0/0Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyDim 16 Sep - 21:37

Bonjour,

Comme vous avez put le constater, dans ce cours nous allons apprendre comment demander l'heure en Espagnol et comment la donner à quelqun qui nous le demande.

Premièrement, comment demande-t'on l'heure à quelqun?

Qué hora es ? (Désolée, j'ai un clavier Français et je ne peux donc pas faire le point d'interrogation (?) à l'envers)

Ce qui donne comme prononciation : Qué horas esse? (On dit esse mais ça s'écrit es Wink )

Maintenant, comment on répond à quelqun qui nous demande l'heure? Il faut d'abord connaître nos nombres jusqu'à 30. Pour cela, vous devez lire mon cours qui se trouve juste ici.
Exemple :

Il est une heure et cinq minutes : Es la una y cinco. (En Espagnol, on ne dit pas "Une heure et 5". On dit "Il est 1 et 5" tout simplement)
Il est deux heures et quart : Son las dos y cuarto. (On ne dit plus "Es la" mais bien "Son las" car 2 est au pluriel. Se sera comme ça pour toutes les heure sauf s'il est une heure. Cuarto en Espagnol veut dire "Quart" donc au lieu de dire "Quince", dite simplement Cuarto).
Il est huit heures moins quart : Son las ocho menos cuarto. (En Espagnol, on ne dit pas souvent "7H45" mais plutôt "8 heures moins quart". Menos veut donc dire "Moins".)
Il est neuf heures trente : Son las nueve y media. (Media en Espagnol veut dire "Demi". C'est plus simple que de dire "30".)
Il est 12H00 (midi) : Es mediodia. ("Mediodia" veut dire Midi.)
Il est 00H00 (minuit) : Es medianoche. ("Medianoche" veut dire Minuit. Ici encore on prononce le E comme un É.)

Voilà, vous savez dire l'heure en Espagnol!

(Si quelqun à un clavier Espagnol, se serait sympa de rajoutrer des accents là où il faut.)


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenne Galois
» Je suis un ange en enfer ...
» Je suis un ange en enfer ...



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 29
Langues que tu apprends : x Espagnol Japonais Italien Allemand
Date d'inscription : 30/08/2007

Petite fiche
PUF: Zaza
Commentaire sur le forum:
Points:
Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Left_bar_bleue100/100Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty_bar_bleue  (100/100)

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyLun 17 Sep - 10:32

Très bon cours je trouve, franchement !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://apprends-a-parler.frenchboard.com
Elrohir89

Elrohir89


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2007

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyMar 23 Oct - 19:54

Bonjour, il y a juste une petite erreur ^^

C'est Qué hora es et non Que horas es

Voilà Razz sinon très bien expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
b0ub0u_13
» Administratrice principale
» Administratrice principale



Féminin Nombre de messages : 319
Age : 29
Langues que tu apprends : Anglais
Date d'inscription : 15/09/2007

Petite fiche
PUF: Juju
Commentaire sur le forum:
Points:
Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Left_bar_bleue0/0Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyJeu 25 Oct - 0:05

Désolée, j'avais oubliée l'accent Embarassed
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyJeu 25 Oct - 13:35

Tu peux faire les accent avec un clavier français !

ã par exemple
Faut faire Alt Gr + 2 (pas sur le pavé numérique) et ensuite tu appuies directement sur la lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir89

Elrohir89


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2007

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyJeu 25 Oct - 20:04

De rien ^^

Mais tu as aussi oublié d'enlever le " s " à horas, car c'est au singulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
b0ub0u_13
» Administratrice principale
» Administratrice principale



Féminin Nombre de messages : 319
Age : 29
Langues que tu apprends : Anglais
Date d'inscription : 15/09/2007

Petite fiche
PUF: Juju
Commentaire sur le forum:
Points:
Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Left_bar_bleue0/0Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? EmptyVen 26 Oct - 1:09

J'oublis toujours >.<
Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?   Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle heure est-il s'il-vous-plait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lenguas Academia :: Leçons-
Sauter vers: