Invité Invité
| Sujet: ANGLAIS -> Vocabulaire du temps Mer 24 Oct - 15:14 | |
| JOURS DE LA SEMAINE, MOIS, SAISONS ET TEMPS PAR STRAWBERRY
1. Les phrases pour donner la date etc... Aujourd'hui, nous sommes le 24 octobre 2007 => Today is Wednesday, October, the twenty-fourth two thousand and seven. Prononciation : Touday is Wednesseday, Octobère, ze twenty-fource tou çaousonne end sévene. ( J'ai eu du mal à bien écrire les prononciations, surtout à October ) CECI N'EST PAS L'ECRITURE
Quel temps fait-il aujourd'hui ? => What is the weather like today ? Prononciation : What is ze wézer laike touday ? Quelle est la météo aujourd'hui ? => Which is the weather today ?
Il fait froid aujourd'hui => The weather is cold today / It's cold ( Mais "It's cold" ne veut pas dire exactement "Il fait froid aujourd'hui" !)
2. Jours de la semaine
Lundi : Monday ( Prononciation : Moneday ) Mardi : Tuesday ( Prononciation : Tiousday ) Mercredi : Wednesday ( Prononciation : Wednesseday ) Jeudi : Thursday ( Prononciation : Seursseday ) Vendredi : Friday ( Prononciation : Frayday ) Samedi : Saturday ( Prononciation : Satouday ) Dimanche : Sunday ( Prononciation : Suneday )
3. Les mois
Janvier : January Fevrier : February Mars : March Avril : April Mai : May Juin : June Juillet : July Aout : August Septembre : September Octobre : October Novembre : November Decembre : December
4. Les saisons
Hiver : Winter Printemps : Spring Eté : Summer Automne : Autumn
5. Le temps
Froid : It's cold Chaud : It's hot Soleil : It's sunny ( Du mot sun ) Nuages : It's cloudy ( Du mot cloud ) Pluie : It's rainy ( Du mot rain ) Brouillard : It's foggy ( Du mot fog ) Neige : It's snowy ( Du mot snow ) Vent : It's windy ( Du mot wind ) Orage : It's stormy ( Du mot storm )
6. Les points cardinaux
Nord : North Sud : South Ouest : West Est : East
7. Expressions de température ( Plus chaud / plus froid )
Boiling Hot (Très chaud) Hot ( Chaud ) Warm ( Chaud ) Cool ( Frais ) Chilly ( Frais ) Freezing Cold ( Très froid )
8. Remarques
Les jours, les mois et les saisons prennent toujours une majuscule ! Pour les dates (Rajout de Equalypso) (premier) First ---> st (deuxième) Second ---> nd (troisième) Third ---> rd
/!\ (onze) eleventh (douze) twelfth (treize) thirtheenth
(vingt et un) twenty-first --> 21st (vingt-deux) twenty-second --> 22nd twenty-third --> 23rd Mais twenty-forth --> 24th
|
|
#___ Zeste d'0range * » Small member
| Sujet: Re: ANGLAIS -> Vocabulaire du temps Mer 24 Oct - 16:45 | |
| J'ajoute, juste une chose avec la date : On écrit aussi » Wednesday, October 24 th 2007 A savoir 1 2 et 3 c'est irrégulier alors on ajoutera ND à la place de TH . Hier, c'était le 23 alors c'était Tuesday, October 23 nd 2007 . | |
|
Cécile. » Je suis un ange en enfer ...
Nombre de messages : 71 Age : 31 Langues que tu apprends : Allemand , Anglais Date d'inscription : 31/08/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANGLAIS -> Vocabulaire du temps Mer 24 Oct - 19:39 | |
| J'ajoute :
(premier) First ---> st (deuxième) Second ---> nd (troisième) Third ---> rd
/!\ (onze) eleventh (douze) twelfth (treize) thirtheenth
(vingt et un) twenty-first --> 21st (vingt-deux) twenty-second --> 22nd twenty-third --> 23rd Mais twenty-forth --> 24th
|
|
Laurenne Galois » Je suis un ange en enfer ...
Nombre de messages : 495 Age : 29 Langues que tu apprends : x Espagnol Japonais Italien Allemand Date d'inscription : 30/08/2007
Petite fiche PUF: Zaza Commentaire sur le forum: Points: (100/100)
| Sujet: Re: ANGLAIS -> Vocabulaire du temps Jeu 25 Oct - 13:55 | |
| Très bien, bonne correction, à ce que je vois ^^ ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANGLAIS -> Vocabulaire du temps | |
| |
|